photo couverture

photo couverture

samedi 21 mars 2015

cordon bleu maison

ce soir je vous donne une petite recette simple et super bonne


ingrédients pour 4:
  • 4 escalopes de dinde ou de poulet
  • 2 tranches de jambon blanc
  • 4 tranches de bacon
  • toastinette, gruyère.....
  • 1 œuf
  • chapelure (ici j'en avait pas donc j'ai utiliser des cracottes au sarrasin que j'ai mixé)
  • sel, poivre

préparation de la recette
  • mettre le four à 200°C
  • aplatir les escalopes si elle ne sont pas assez fine pour cela il suffit de mettre l’escalope dans un sac de congélation et de l’aplatir grâce à un rouleaux à pâtisserie ( eh oui ça peut servir à autre chose que les scènes de ménage!!!!)
  • couper le jambon en demi tranche
  • mettre dans l'escalope repliée en 2 la demi tranche de jambon puis le fromage et la tranche de bacon et refermer
  • mixer les cracottes ou le pain que vous aurez décider d'utiliser pour faire votre chapelure
  • casser l’œuf le battre avec du sel et du poivre
  • badigeonner les escalope de l’œuf avec un pinceau de cuisine puis saupoudrer de chapelure, retourner les escalopes et recommencer la dernière étape
  • mettre au four pour 35 à 40 minutes en retournant à mi cuisson

j'ai accompagné ce plat de spaghettis à la sauce tomate
miam miam

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire