photo couverture

photo couverture

samedi 21 mars 2015

lampe bouquet de fleur

ça fait un moment que je l'ai fait mais bon je peux vous expliquer comment faire.
Ma maman m'avait demander de lui faire une lumiere avec des fleurs....

 donc pour ce faire vous aurez besoin de:

  • une guirlande lumineuse nue il y en ici
  • fausse fleur
  • feutrine verte couleur de tige
  • un vase en carton
  • un domino électrique
  • chatterton
  • colle ou pistolet à colle
  • peinture
  • vernis à craquelé ici
  • vernis
  • plâtre

comment procéder :
  • décorer votre vase selon vos envie moi j'avais mis une couche de rouge bordeaux puis mis le vernis à craqueler ensuite on met une couche d'écru ensuite on met en laissant sécher entre les couches mettre du vernis par dessus pour protéger
  • décorer chaque petite diode avec les pétales d'une fleur qu'on colle sur le petit bout blanc de manière à pouvoir changer la petite ampoule.
  • coller sur le reste de blanc de la feutrine verte pour imiter la tige des fleurs.
  • faire un petit trou à la base du vase pour faire passer le fil couper le film assez loin de la prise pour avoir assez de longueur pour brancher la lampe sur le secteur
  • brancher les fils électriques sur le domino
  • vérifier que les lampes s'allume avant de mettre du chatterton
  • mettre un point de silicone à l'intérieur du vase au niveau du trou ou le fils passe pour éviter les fuites à la prochaine étape
  • couler du plâtre dans le fond du vase pour lester le vase et maintenir le fils en plâtre si vous n'avez pas de plâtre vous pouvez mettre des cailloux
  • installer les fleur en bouquet
  • brancher sur le secteur et profiter de votre beau bouquet

mes autres réalisations sans le vase:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire